Carte Ammoudi Oia Santorin Port

La baie d’Ammoudi est un port de pêche situé à l’ouest d’Oia. Pour y accéder il faut descendre les 300 marches qui serpentent le long de la roche rouge. La descente offre des points de vue inédits sur Oia et la mer Egée. Petit à petit la baie se dévoile, le panorama est captivant. Les falaises d’un brun-rouge rencontrent l’eau turquoise de la baie, sur laquelle se détachent les petits volumes blancs des restaurants.

Point de départ Ammoudi et descente

Des bateaux sont amarrés dans la baie où l’eau est transparente. Les restaurants devant lesquels sèchent des poulpes au soleil attendent les clients. À l’opposé des escaliers se trouve un petit quai où les bateaux déposent des voyageurs. Une route prolonge la berge et permet d’accéder au port en voiture.

Si vous avez l’occasion de passer une journée sur l’eau à Santorin, c’est d’ailleurs ici que les bateaux vous déposeront après le fameux Sunset !

Ammoudi et eau transparente Port

L'épreuve des marches d'Ammoudi

Les larges marches en pente faites de grosses pierres rendent la montée instable et sportive. Quelques renfoncements ménagent un peu d’ombre et des assises, le temps de faire une pause avant de reprendre la marche. Tout le long de l’ascension, des ânes (ils ont même donnés leur nom à une bière locale de Santorin : La Donkey Beer, à tester après avoir vaincu les marches !) attendent que les touristes déclarent forfait.  Ammoudi Bay se mérite, mais le parcours est aussi attrayant que le point d’arrivée. On frôle cette roche sombre et à chaque lacet de l’escalier un nouveau paysage s’offre à nous.

Conseils de Florian blog

Les ânes sont beaux et sympathiques, mais ce ne sont pas les animaux les mieux traités de l’île et particulièrement ceux dans les marches d’Ammoudi. Si vos jambes peuvent vous porter, épargnez leur l’effort de vous aider à monter et n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau bien fraiche ! (ou une bière en arrivant en haut)

Pinterest Ammoudi Oia Santorin
Mathilde

Mathilde - Auteur

Continuez à voyager

Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’une *