Comino Gozo Malte Blue Lagoon

Comino est la petite île voisine, située entre Malte et Gozo. Elle est célèbre pour son « blue lagoon ». L’eau est si transparente et si bleue, qu’on pourrait se croire sur une plage des caraïbes !

Comino Malte Plage Blue Lagoon

Comment se rendre à Comino

Depuis Gozo, il n’y a rien de plus simple ! Presque tous les villages disposant d’un port proposent des départs en bateau pour Comino. Nous sommes partis du port de Mgarr, le port le plus important de l’île (là où arrivent aussi les ferries) où de nombreux bateaux partent pour Comino. Le trajet nous a couté dix euros par personne. On paye uniquement à l’aller et on présente son ticket pour le trajet de retour. Ces tickets sont de couleurs pour différencier les compagnies et ainsi ne pas prendre un bateau à mauvaise destination pour le retour.

Comino Crique Gozo Malte

Les compagnies les plus importantes proposent des navettes toutes les heures de 8h à 18h. Si nous devions vous donner qu’un seul conseil, ce serait de prendre le bateau tôt, dans les premiers départs. La petite île de Comino et son lagon bleu est très prisée et malheureusement victime de son succès. Après 10h de gros bateaux (musique à fond et alcool à volonté) arrivent et déversent une quantité si importante de touristes qu’il devient difficile de circuler et accéder au lagon bleu. Nous avons visité l’île début mai, nous osons à peine imaginer la fréquentation de Comino en pleine saison. Pour profiter de ce lieu magique, il vaut mieux mettre son réveil de bonne heure ou disposer de son propre bateau !

Blue Lagoon Comino vue

La tour sainte Marie

Ne vous arrêtez pas aux étendues d’eau à la couleur hypnotisante. L’île de Comino se parcourt aussi à pieds. En vous enfonçant dans l’île vous découvrirez des points de vues à couper le souffle sur la mer, les falaises, et l’île de Gozo. Quand le soleil commencera à réchauffer la végétation, vous pourrez sentir des effluves de cumin. Cette plante présente sur toute l’île a donné son nom à Comino. De petites criques se nichent entre le relief. L’eau y est si turquoise et transparente que les rares bateaux présents semblent comme suspendus sur l’eau.

bateau crique Gozo Blue Lagoon

Vous pourrez aussi visiter la tour Sainte Marie. Cette découverte fut un véritable temps fort de notre excursion. C’est un vrai plaisir de visiter ce bâtiment. En plus de la tour, remarquable par son architecture, une exposition présente l’histoire du bâtiment et de l’île. De grands panneaux montrent également la faune et la flore présente sur Comino. Un petit guide dans toutes les langues est proposé. La visite n’est pas payante, mais une urne à l’entrée permet aux visiteurs de déposer des pièces. Les fonds sont utilisés pour la préservation de l’île et de la tour.

tour gozo comino

Le clou du spectacle se situe au bout des escaliers, au sommet de la tour. Vous pourrez vous perdre en admirant un panorama splendide. Au loin Gozo, puis le lagon bleu qui se détache, entouré de terres d’un brun jaune contrastant avec le bleu profond de la mer.

Eau cristalline

De retour au lagon bleu il faux jouer des coudes pour accéder à de minuscules bouts de rochers bondés. La seule solution pour pouvoir profiter du lieu est la location d’un transat à dix euros par personne. La machine commerciale est bien rodée. Le paysage fait rapidement oublier les désagréments de la foule. La couleur de l’eau est fascinante. Sa transparence est telle, qu’on pourrait se croire sur une plage des caraïbes. Nous profitons d’une baignade dans ce lieu magnifique.

blue lagoon gozo comino
blue lagoon gozo comino pinterest
Mathilde

Mathilde - Auteur

Continuez à voyager

Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’une *