Aujourd’hui nous vous emmenons au Sud de l’île, faire une balade du coté de Ta’ Sannat jusqu’à Mgarr ix-Xini.
Promenade sur les falaises de Ta’ Sannat
Nous vous conseillons de profiter de votre séjour pour faire une marche sur les chemins de Ta’ Sannat. Vous pouvez y accéder facilement en voiture. Plusieurs parcours s’offrent à vous. A la clé, vous aurez une vue magnifique sur la mer méditerranée et les falaises de l’île.
Nous avons fait cette balade début mai, nous avons donc eu la chance de profiter de chemins verts et fleuris. La végétation est très riche, ce fut un vrai plaisir pour les yeux. Nous avons pu découvrir la flore de l’île et certaines plantes aux formes atypiques. Nous avons notamment pu observer des cynara cardunculus, les emblématiques figuiers de barbarie, ou encore des ferula communis. Si vous voulez découvrir d’autres plantes de l’île rendez vous sur l’article Dwejra!
Baignade à Mgarr ix-Xini
Non loin de là, se cache une singularité géographique. Une faille dans la terre, où l’eau vient pénétrer. Cette baie est protégée par le relief, une petite plage se situe au bout. Vous pourrez y trouver un restaurant proposant du poisson frais. L’eau est transparente et ce lieu est très apprécié par les plongeurs pour sa faune aquatique diversifiée.
Découvrir Mgarr ix-Xini à pieds
Des chemins vous permettront de longer le relief et la mer. Vous pourrez ainsi apprécier la forme de la roche et les nombreuses nuances de bleus de ce ruban d’eau. Ces sentiers vous conduiront jusqu’à la tour de Mgarr. De l’autre coté, vous pourrez découvrir une autre entaille de l’eau dans la terre, beaucoup plus modeste. Le chemin ponctué d’un petit escalier vous permettra d’atteindre l’eau.
Vous pouvez accéder à la plage de Mgarr ix-Xini en voiture, mais la prudence est de mise car la voie et étroite même si on bénéficie d’une bonne visibilité. Attention au virage en épingle à l’arrivée sur la plage !